Maman de 2 enfants et soucieuse de leur santé, trouver un cosmétique sain n’était pas chose simple : en effet, de nombreux produits soit disant conçus pour les nouveaux nés et bébés renferment des substances chimiques potentiellement dangereuses et allergènes, de nombreuses études et enquêtes l’ont confirmé.
En poussant plus loin les recherches, de nombreuses substances chimiques sont découvertes aussi dans les jouets, les couches, les tissus…

C’est pourquoi j’ai décidé de sélectionner des produits sains, sans substance nocive :

labellisés bio :
-  les labels bio garantissent l’absence de pesticides dans les produits et les cosmétiques ainsi que la présence quasi-inexistante d’OGM.

fabriqués uniquement en France :
-  les labels et les normes qualitatives françaises sont très stricts et garantissent la qualité de nos articles sur le plan hygiénique et sanitaire. Un produit français a une origine connue. Le « made in France » est donc une réelle garantie sur la santé du consommateur.
-
consommer local c’est soutenir et valoriser les entreprises nationales et préserver les emplois de l’hexagone.
-
le produit fabriqué, distribué et consommé en France a un impact sur l’environnement  moindre que celui ayant parcouru des milliers de kilomètres.

Je vous propose d’adopter une vie plus saine en découvrant ma sélection d’articles pour vous et pour vos enfants.